Ce petit village rural est situé dans le sud du département de l’Oise , plus précisément dans le Valois entre Senlis et Crépy-en-Valois sur le coté de la RD 324 qui relie ces deux villes.
Situé à environ 70 kms de Paris , l’accès routier peut se réaliser soit par la RN2 en passant par Crépy-en-valois ou par l’autoroute A1 par l’échangeur de Senlis.
La distance oravec la capitale, au sud-ouest, est de 54 km2. Le chef-lieu de d’arrondissement de Senlis est éloigné de 16 km3, le chef-lieu d’arrondissement de Compiègne de 19 km4, et l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est situé à 34 km au sud5. Trumilly comporte trois hameaux : Drucy, très proche de Trumilly au nord-est ; le Plessis Cornefroy à l’ouest, traditionnellement aussi grand que le chef-lieu ; et la grande ferme de Beaurain, encore plus à l’ouest. Vers le milieu du xixe siècle, subsistait un quatrième hameau de sept maisons, Chaversy, au nord de Beaurain au pied du Mont Cornon ; n’en reste plus trace. D’autres hameaux ont déjà disparu avant la Révolution : Gigny, à proximité de la ferme de Beaurain, et Balisy, à l’extrémité est du territoire communal6. Seuls les lieux-dits les rappellent.