Autour de Trumilly

Radio-Valois-Multien

Projet de coopérative d’auditeurs porté par l’association RVM


Révision du SCOT du pays de Valois

Présentation du projet par des réunions publiques à Crépy en Valois et Nanteuil le Haudouin

Révision du Scot du Pays de Valois : PADD


Message de prévention de la gendarmerie

risque de recrudescence des cambriolages à cette période et jusqu’aux fêtes de fin d’année


Le Conseil Régional des Hauts de France met en place un dispositif d’envergure afin d’accompagner vers l’emploi les personnes qui en sont éloignées.

Afin de répondre au mieux et au plus vite à cette problématique, le Conseil Régional souhaite que les personnes intéressées prennent directement contact avec les organismes de formation en charge de cette action. Ci dessous une affiche avec les coordonnées des structures conventionnées.


Les Patrivales.

Des conférences pour mieux découvrir et connaître notre patrimoine en collaboration avec la société Aquilon.

La gendarmerie met à votre disposition 2 dépliants :

L’un concernant les vols de véhicules et l’autre concernant les cambriolages


Une nouvelle maison du Conseil Départemental à Béthisy Saint Pierre.

Souhaitant promouvoir le principe de l’égalité d’accès des usagers aux services publics, le Conseil départemental a décidé de déployer son réseau de Maisons du Conseil Départemental prioritairement en zone rurale avec la création de 22 nouvelles permanences dans les communes de moins de 10 000 habitants en complément des 5 Maisons du Conseil Départemental permanentes. Ces nouveaux lieux de proximité ont d’ailleurs pu s’implanter grâce au soutien des élus locaux dans les mairies et les Centres Sociaux Ruraux. Cette priorité donnée à la ruralité traduit une volonté de faciliter les démarches des Oisiens les plus éloignés des centres urbains.

Véritables lieux d’accueil, ouverts à tous, les Maisons du Conseil départemental sont des lieux de proximité et d’écoute où les usagers peuvent obtenir gratuitement des renseignements sur les dispositifs du Département et où des conseillers proposent un accompagnement de qualité pour leurs nombreuses démarches administratives.

Aujourd’hui, le Conseil départemental de l’Oise souhaite remplir avec davantage d’efficacité les missions qui sont les siennes au bénéfice de tous les Oisiens.