PLU (Plan Local d’Urbanisme)

Par délibération en date du 4 décembre 2015, le conseil municipal de Trumilly a prescrit la mise en révision de son Plan d’Occupation des Sols (POS), qui vaut élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), et a défini les modalités de concertation.
Cette délibération peut être consultée en mairie aux horaires d’ouverture.

Le conseil Municipal, dans sa séance du 16 février, a choisi le cabinet “Mosaique Urbaine”, pour élaborer notre PLU.

12 avril 2017 : Réunion de lancement

24 mai 2017 : Concertation agricole

28 juin 2017 : Diagnostic

3 octobre 2017 : Enjeux

17 octobre 2017 : Atelier PADD

29 novembre 2017 : PADD

22 janvier 2018 : PADD

27 février 2018 : PADD

17 avril 2018 : Réunion Personnes Publiques Associées

17 avril 2018 : Réunion publique

28 mai 2018 : Traduction réglementaire des objectifs du PADD

3 juillet 2018 :Traduction réglementaire des objectifs du PADD (suite)

4 septembre 2018 :Traduction réglementaire des objectifs du PADD (suite)

16 octobre 2018 : Traduction réglementaire des objectifs du PADD (suite)

20 novembre 2018 : Traduction réglementaire des objectifs du PADD (suite et fin)

Comptes rendu


Panneaux d’affichage

Dernière minute

« Chèque énergie » : Sébastien Lecornu lance le dispositif et en précise les contours

Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, a détaillé le dispositif du chèque énergie lors de son déplacement dans les départements du Val d’Oise et de l’Eure ce vendredi 5 janvier 2018. En 2018, le chèque énergie remplacera les tarifs sociaux de l’énergie. Il sera distribué à partir du 26 mars sur l’ensemble du territoire national aux foyers les plus précaires. Environ 4 millions de ménages en bénéficieront.

« En ce début d’année, le Gouvernement confirme son engagement auprès des plus modestes en généralisant le « chèque énergie » qui a fait ses preuves dans le cadre d’une expérimentation dans 4 départements en 2016 et 2017. Le « chèque énergie » viendra en aide à beaucoup de nos concitoyens qui peinent à payer leurs factures d’énergie ou qui souhaitent rénover leur logement. » a indiqué Sébastien Lecornu devant des travailleurs sociaux, des agents de l’Etat chargés de la généralisation du dispositif et des futurs bénéficiaires.

chèque energie

Vote par procuration

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015.
Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez dès maintenant confier à un autre électeur de votre commune le soin de voter pour vous.

Le vote par procuration permet de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix. Retrouvez ici toutes les informations de ce vote.

Démarche simple, rapide et facile.

• Le vote par procuration permet à un électeur absent, de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix, de la même commune.

• La personne qui donne procuration est le Mandant.

Il désigne librement la personne qui votera à sa place, le Mandataire.

• La démarche s’effectue au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance du domicile ou du lieu de travail ou auprès des autorités consulaires.

A noter :
Il est désormais possible pour l’électeur, avant de se rendre au commissariat, de compléter tranquillement son formulaire en ligne –

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675

• Le Mandant doit se présenter en personne.

Le Mandant indique les raisons de son absence, sans aucun justificatif, par une simple déclaration sur l’honneur, prévue sur le formulaire.

Si son état de santé ou une infirmité sérieuse empêche le déplacement, il peut demander qu’un personnel de police se déplace à son domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité. Prestation gratuite.

• Le Mandant doit fournir un justificatif d’identité admis (Carte Nationale d’Identité, passeport, permis de conduire…).

• Lors de l’établissement de la procuration, le Mandant remplit un formulaire sur lequel il doit indiquer des renseignements sur son Mandataire (nom de famille, nom de jeune fille, prénom(s), adresse et date de naissance).

• Le Mandataire, obligatoirement électeur dans la même commune que son Mandant, ne peut recevoir qu’une seule procuration en France.

Le Mandataire peut recevoir au maximum soit deux procurations établies à l’étranger soit une procuration établie en France et une établie à l’étranger.

Durée de validité

• La procuration est en principe établie pour une seule élection.

• Le Mandant indique la date du scrutin et précise si la procuration concerne, le 1ertour, le 2ème tour ou les deux tours.

• Il est possible de choisir le même mandataire pour les deux tours de l’élection ou bien un mandataire différent pour chaque tour.

• La procuration peut aussi être établie pour une durée déterminée. Le mandant doit attester sur l’honneur qu’il est de façon durable dans l’impossibilité de voter dans la commune où il est inscrit.

La durée maximum est de un an si le mandant réside en France, de trois ans s’il réside à l’étranger.

Délais

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de La Poste qui doit adresser le formulaire de procuration à la Mairie.

• Juridiquement, une procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin, mais, en pratique, le Mandataire risque de ne pas pouvoir voter si les services municipaux ne l’ont pas reçue à temps.

Carte d’identité et Passeport

Carte d’identité et Passeport

.A compter du 14 mars, dans le département de l’Oise, les demandes de carte nationale d’identité, comme les demandes de passeport sont déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil, quelque soit la commune du demandeur. énumérées ci-après : Attichy, Auneuil, Beauvais, Breteuil, Chambly, Chantilly, Chaumont-en-Vexin, Clermont, Compiègne, Creil, Crépy-en-valois, Estrées Saint Denis, Grandvilliers, Le Coudray Saint Germer, Liancourt, Margny-lès-Compiègne, Méru, Nanteuil-le-Haudouin, Noailles, Nogent-sur-Oise, Noyon, Pont Saint Maxence, Resson sur Matz, Ribecourt-Dreslincourt, Saint-Just-en-Chaussée, Senlis, Verneuil-en-Halatte.] .

Consulter la liste des pièces à fournir pour la Carte Nationale d’Identité.

Consulter la liste des pièces à fournir pour le Passeport.

Acheter un timbre électronique pour un Passeport

Depuis mars 2015, la mise en ligne du site timbres.impôts.gouv.fr permet d’acheter le timbre électronique pour la délivrance d’un passeport.

https://timbres.impots.gouv.fr

Associations

Les Perles de Trumilly :

Association de Majorettes créée en août 2012, elle compte 23 majorettes.

Tél. : 06.80.16.96.61 Email : les.perles.de.trumilly@gmail.com


Le club Léo Lagrange de Trumilly et Rocquemont et des environs :

Association qui organise des activités sportives, des goûters rencontres et des sorties culturelles.

http://cll-trumilly.jimdo.com

ou

http://cll-trumilly-rando.jimdo.com


V.M.E.H. :

L’association VMEH (Visites des malades en milieu hospitalier) a fêté en 2014 lors de son assemblée générale à BEAUVAIS ses 60 ans d’existence dans l’Oise.

A Crépy-en -Valois 20 VISITEURS assurent des visites, à l’hôpital et dans les maisons de retraite de La Hante et des Primevères.

Gisèle Mottier : 06 86 98 20 99


T.M.F. :

L’association Trumilly Métal Fest’


L’association de la Ruelle aux Chevaux


L’association des habitants de Trumilly :

Présidente : Irmice Fioramonti

Secrétaire / trésorier : Didier Maille

Tél : 06.71.80.36.44


Kedo-Liberia :

L’objet de Kedo-Liberia est de développer des projets de développement durable sur les plans educatif, social, sanitaire, économique et culturel au coeur du village de Kpalo-Bli situé au Liberia et dans les villages avoisinants.

Président : James Thomas

Secrétaire : Marie-nelly Thomas

Trésorière : Martine Mommelé

Site : http://www.kedo-liberia.org

adresse email : contact@kedo-liberia.org

 


LaTeam Fives Bettes :

Il s’agit de rugby à 5. Les entrainements ont lieu le vendredi soir de 20h à 21 h 30 sur le stade d’Auger Saint Vincent, ouvert aux hommes et femmes à partir de 18 ans.

Président : Ludovic Delacroix

Vice président : André Gabes

Trésorier : Frédéric Kaluzny

Secrétaire : Denis Loonis

Contact : Ludovic Delacroix 06.80.16.96.61

Bienvenue sur le nouveau site de TRUMILLY

Depuis le 1er janvier 2017 , la loi Labbé est en application par l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires au sein de notre commune.

En 2019, l’utilisation de ces produits sera également interdite aux particuliers.

Afin d’anticiper cette interdiction, le SAGEBA (Syndicat Aménagement Gestion Eaux du Bassin Automne) communique sur cette réglementation

Le zéro-phyto pour les particuliers

Comme le prévoit la loi de transition énergétique pour la croissance verte, depuis le 1er janvier 2017 la vente des produits phytosanitaires dans les jardineries et grandes surfaces ne se fait plus en libre-service.
A compter du 1er janvier 2019, il n’y aura plus d’utilisation possible de ces produits par les particuliers.

Pour anticiper cette interdiction, une multitude d’alternatives existe pour entretenir votre jardin naturellement. Vous pouvez vous renseigner sur ces alternatives auprès des CPIE de Picardie au cours des ateliers « les jardins s’emmêlent » organisés sur le territoire du SAGEBA tout au long de l’année mais aussi sur le site Le Res’eau, qui recense diverses ressources sur le zéro-phyto et le jardinage naturel via le lien :

http://jardin-naturel.cpie-picardie.org

Vous trouverez également une mine d’informations sur le site :

http://www.jardiner-autrement.fr

Les collectivités ont dû elles aussi développer des techniques alternatives d’entretien et de jardinage suite à l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires sur les espaces publics cette année. Vous pouvez participer à cette nouvelle gestion en entretenant les trottoirs se situant devant votre habitation dans le cadre de la loi : l’utilisation de produits phytosanitaires y est interdite. Préférez la plantation de fleurs vivaces le long de vos murs afin de participer à l’embellissement de votre commune

Enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages

Enquête statistique sur l’histoire de vie et le patrimoine des ménages

L’enquête est réalisée sur un échantillon d’environ 21000 logements ordinaires dont certains sont situés sur notre commune.

Ces ménages seront interrogés par Mme HAGUET, enquêtrice, munie d’une carte officielle.

Ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

Les réponses fournis lors de l’entretien restent confidentielles

Diaporama

Contact

Veuillez remplir le formulaire pour nous contacter :

Saint Rieul

Brasserie ferme Saint Rieul

Depuis 1998, notre commune peut s’enorgueillir d’avoir sur son territoire une brasserie artisanale, née d’une passion et installée dans une ferme familiale du XIX siècle.
Une bière blanche, deux blondes, une ambrée, une brune, une grand cru, une sylvanecte, une bière d’hiver et une bière de printemps vous sont proposées.

N’hésitez pas à faire un petit tour sur leur site

Foyer Saint Rieul : Association Bethel

page en construction

Les mandats extérieurs à la commune

SMOTHD: Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit

Titulaire

Martine Lobin

Suppléant

Christian Loussert

CNAS : Comité National d’Action Sociale pour le personnel des collectivités territoriales

Collège des élus

Martine Lobin

Collège des agents

Anne MARTINS GONCALVES

SEZEO: Syndicat des Energies de la Zone Est de l’Oise

Premier titulaire

Mathias PAPON

Second titulaire

Suppléant

Christian Loussert

SIAEP : Syndicat des Eaux Auger St-Vincent

Titulaires

Martine Lobin

Mathias PAPON

Suppléants

Philippe DESJARDINS

Margarita ALVAREZ

SAGEBA : Syndicat d’Aménagement et de Gestion des Eaux du Bassin de l’Automne

Titulaires

Martine Lobin

Mathias PAPON

Suppléants

Catherine GARCIA

SISN : Syndicat Interdépartemental du Sage de la Nonette

Titulaire

Catherine GARCIA

Suppléant

Mathias PAPON

Office de tourisme

Titulaire

Virginie LABASQUE

Suppléant

Martine LOBIN

ADICO : Association d’Informatisation des Communes de l’Oise

Titulaire

Martine MOMMELE

Suppléant

Séverine PAREDES

SIVOS : Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire

Titulaires

Martine Lobin

Margarita ALVAREZ

Suppléants

Jérôme DA SILVA DE FREITAS

Séverine DUPONT

RPI : Regroupement Pédagogique Intercommunale

Titulaire

Martine Lobin

Suppléant

Séverine DUPONT

Correspondant défense

Jérôme AUDEBEAU

Les commissions municipales

Commission des finances

Philippe DESJARDINS

Catherine GARCIA

Martine MOMMELE

Margarita ALVAREZ

Christian LOUSSERT

Gisèle MOTTIER

Activités des jeunes

Titulaires

Martine LOBIN

Margarita ALVAREZ

Suppléants

Séverine DUPONT

Virginie LABASQUE

Commission Travaux

Martine LOBIN

Virginie LABASQUE

Margarita ALVAREZ

Christian LOUSSERT

Philippe DESJARDINS

Jérôme AUDEBEAU

Catherine GARCIA

Commission d’appels d’offres

Martine LOBIN

Virginie LABASQUE

Christian LOUSSERT

Philippe DESJARDINS

Jérôme AUDEBEAU

Margarita ALVAREZ

Catherine GARCIA

Commission assainissement phase travaux

Martine LOBIN

Virginie LABASQUE

Christian LOUSSERT

Philippe DESJARDINS

Jérôme AUDEBEAU

Margarita ALVAREZ

Catherine GARCIA

Commission sécurité & vigilance

Gisèle MOTTIER

Martine MOMMELE

Jérôme AUDEBEAU

Jérôme DA SILVA DE FREITAS

Séverine DUPONT

Christian LOUSSERT

Séverine PAREDES

Commission associations

Martine LOBIN

Margarita ALVAREZ

Séverine DUPONT

Commission entretien des espaces verts, des chemins et fleurissement

Michel BONNELLE

Gisèle MOTTIER

Jérôme AUDEBEAU

Christian LOUSSERT

Commission communication

Séverine PAREDES

Philippe DESJARDINS

Christian LOUSSERT

Catherine GARCIA

Séverine DUPONT

Jérôme AUDEBEAU

CCAS : Centre Communal d’Action Sociale

Présidente : Martine LOBIN

Membres élus par le conseil municipal

Gisèle MOTTIER

Martine MOMMELE

Margarita ALVAREZ

Michel BONNELLE

Membres nommés par le Maire

Mireille KERVREN

Raymonde CAILLEUX

Anne-Marie DEVIENNE

Joseph DEVIENNE

Michèle COLSON

Commission des Impôts Directs

Commissaires titulaires

Christine LANDELLE

Michel BONNELLE

Philippe DESJARDINS

Gilles MASSON

Philippe MOMMELE

Commissaires suppléants

Gisèle MOTTIER

Martine MOMMELE

Michèle COLSON

Anne MANTEL

Christian LOUSSERT

Christian SAINT-MARTIN